Comment mettre votre musique préférée en sonnerie sur votre smarphone?

L’évolution des systèmes d’exploitation,  Android ou iOS, permettent de configurer votre téléphone bien plus facilement.

Nous allons décrire les étapes pour changer la sonnerie de votre smartphone afin de la remplacer par la musique ou chanson de votre choix.

1. Vous avez un iPhone

Apple s’évertue à rendre l’usage de ses outils de plus en plus intuitif. Vous avez l’iPhone 6 à 14 pro max, la manipulation pour modifier la sonnerie à votre guise est simple. Comme dans chaque action de ce type, on commence par se rendre dans les paramètres. On clique sur l’icône en forme de roue, puis:

  • Cliquez sur «Sons et vibration»
  • Vous allez être dirigé vers une page listant toutes les sonneries Apple. Légèrement au-dessus, vous verrez marquer “sonnerie”. Vous cliquez sur cet onglet et vous serez conduit sur la page Itune store.

L’Itune Store est la plateforme de streaming de votre iPhone qui vous permet d’écouter de la musique, de manière gratuite ou payante. Lorsque vous entrez le nom de l’artiste et/ou le titre de sa chanson, vous avez la possibilité de choisir la musique désirée comme sonnerie si elle est en libre téléchargement. Une fois que vous avez terminé de télécharger le bout de la chanson qui vous servira de sonnerie, vous validez votre sélection et désormais, tous les appels entrants signaleront sous le coup de cette chanson.

2. Vous possédez un téléphone Androïd

Vous pouvez avoir votre musique sur la mémoire de votre téléphone ou la télécharger via des applications dédiées à cet effet. Pour changer la sonnerie,  on se rend dans les paramètres en cliquant simplement sur l’icône. Ensuite, on sélectionne :

  • «Sons et Vibrations», puis :
  • Cliquez sur sonnerie et juste en haut à droite vous verrez un +;
  • Cliquez sur le + et vous verrez votre bibliothèque de vos musiques téléchargées.
  • Sélectionnez le titre que vous souhaitez entendre, le tour est joué!